La route (au sens large) est effectivement particulière en Corse pour répondre en quelques points :
Tout d'abord s'agissant des bouchons, oui il y en a mais essentiellement aux approches des agglomérations ce qui est somme toute normal ou des plages prisées qui en sont peu éloignées
La route est effectivement mauvaise si par mauvaise on entend : elle tourne. C'est une ile montagneuse donc c'est clair qu'il y a un paquet de virages même si certaines routes sont plutôt rectilignes. Donc effectivement 90KM dans l'ile ne sont pas 90km de route plate et rectiligne donc les temps de trajet peuvent s'en trouver rallongés de beaucoup. - ici -
Pour généraliser on peut dire qu'effectivement il faut éviter les heures de pointe qui ne sont pas forcément les heures de bureau si l'on se trouve en été dans un point touristique de l'ile et qu'en général il y a des voitures mais sans plus sur les routes et franchement des embouteillages aux abords des agglomérations.
Bon voyage.
En bus : si vous comptez n’utiliser que les bus, attendez-vous alors à rester coincer dans les artères principales. Les services sont assez fréquents entre Bastia, Corte et Ajaccio, et le long de la côte Est de Bastia à Porto-Vecchio et Bonifacio, mais certaines étendues les plus pittoresques de la côte ouest (entre Porto et Calvi par exemple), ainsi que de larges tronçons de l’intérieur, sont inaccessibles la majeure partie de l’année sans votre propre véhicule. La meilleure façon de s’informer sur les bus est d’appeler l’office du tourisme.
En train : les minuscules trains corses, la Micheline ou le Trinighellu (petit train), pétaradent comme des mobylettes à travers les montagnes, d’Ajaccio à Bastia via Corte, avec un détour par le Nord-ouest qui va jusqu’à Calvi. Ces trains fonctionnent le long d’une route précaire au centre de l’île. Ils sont un peu plus lents que les bus mais vous emmènent vers des endroits aux vues imprenables, la plupart desquels sont pratiquement inaccessibles par la route.
En ferry : des services fréquents de ferry fonctionnent en direction et au départ de la France, de l’Italie et de la Sardaigne. Le prix des billets varie selon la saison, les billets les moins chers étant entre les mois d’octobre et de mai.
Par avion : des vols directs en direction de la Corse partent de la plupart des principales villes françaises, notamment de Paris, Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Marseille, Toulon et Nice. Des vols sont également disponibles au départ d’autres villes européennes.








Idéal pour boire un café en contemplant la statue de Napoléon Ier. Carrefour incontournable de Bastia, la place saint Nicolas héberge aussi l'office du tourisme, ainsi que de nombreux cafés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire