

L'« île de Beauté ». Ça ressemble à un slogan touristique et pourtant, c'est vrai de vrai. Montagnes de porphyre rouge, pinèdes et châtaigneraies, calanches dégringolant dans la mer violette, à deux pas d'une plage déserte... S'il est une chose dont les Corses sont fiers, c'est de la Corse ! Et juste titre ! En vous perdant dans les profondeurs parfumées du maquis, vous découvrirez des villages rouges perchés sur des falaises. Attaquant de prodigieux saucissons, vous enchaînerez sur le « fromage qui marche tout seul » en écoutant d'étranges musiques psalmodiées « à l'orientale » dans une langue vieille de deux cents ans. Que d'exotisme pour nous, Latins du Nord ! Nation ancienne fortifiée par une longue histoire, la Corse a un sacré panache. Et un tempérament corsé ! Et régulièrement, elle envoie promener les démons du béton et du fric. C'est pour ça qu'on l'aime.

Idéal pour boire un café en contemplant la statue de Napoléon Ier. Carrefour incontournable de Bastia, la place saint Nicolas héberge aussi l'office du tourisme, ainsi que de nombreux cafés.
1 commentaire:
Ta photo des Iles Lavezzi est superbe et ta plume toujours aussi émouvante...
Même si les vacanciers quittent la Corse petit à petit, le soleil ne semble pas décidé à nous accorder une peu de fraîcheur (pas un jour en dessous de 30°)!!!
Affectueusement
Enregistrer un commentaire